Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale : connaissances

Le troisième Oeil et le Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) n joyaux de 24 carats : le DISCERNEMENT.

La pratique de l’analogie des contraires implique l’activation d’une des facultés supérieures de l’être humain je veux parler du : Discernement !

Lorsque l’on aborde le problème du discernement on accède à une des Facultés parmi les plus importantes de l’individu.

Sans discernement le jouer du Jeu de la Cabbale n’est plus qu’un vulgaire pion dans les mâchoires du Destin. Sans discernement pas de capacité de séparer le plus vrai du moins vrai, le haut et le bas, le chaud et le froid, le juste et l’injuste, le vice de la vertu, l’émotion vulgaire du noble sentiment, le Bien du Mal...

Discerner, c’est voir, apercevoir, distinguer, reconnaître, séparer, soupeser, estimer, apprécier... C’est donc nécessairement hiérarchiser le plus du moins, le haut du bas, le constructif du destructif, le subtil de l’épais, le lumineux de l’obscur, le lourd du Léger, l’intelligence de la bêtise, le Bien du Mal.

Mais comment distinguer sans une vision juste et optimum ?...

Et lorsque que je parle de vision, il n’est pas question ici de la vision binoculaire du cavernicole velu (e) dénommé dans ce Jeu de la Cabbale : le Pion, mais bien d’avantage et essentiellement de la vision subtile de l’intelligence éclairée par les lumières de la Connaissance, celle qui se différencie du savoir parce qu’ayant été éprouvée par le joueur elle se confond avec sa conscience qui est en réalité sa propre identité.

C’est par la Connaissance que nous accédons à la vision du Troisième OEil, et la compréhension des Lois de causes à effets qui gouvernent le Destin mais aussi et surtout par les Lois de la Divine Providence, - qui à l’inverse de celles du Destin qui s’imposent à l’individu (je devrais dire au pion)-, ne se reçoivent que par adhésion volontaire du joueur qui doit ardemment en manifester le désir.

Moyennant quoi, constatant les unes (lois du Destin), recevant les autres (Lois de la Providence), par les efforts qu’il accomplit en élevant son niveau vibratoire, il peut alors, comme le dit si bien la Table d’Emeraude, commencer l’oeuvre alchimique qui consiste à :

séparer la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie ...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le troisième Oeil et le Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit