Cabbale.org
 

Libération et jeu de cabbale

Lhomme, combat pour sa libération

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) oldat pour la libération du genre humain.

Souviens-t’en, toi qui combats pour la libération de L’Homme. Ceci est une allusion à une croyance bien connue en Orient (et même en Occident après tout) à savoir que chaque nouveau Bouddha ou saint est un soldat de plus dans l’armée de ceux qui travaillent pour la libération ou le salut du genre humain. Dans les pays bouddhistes du nord, où est enseignée la doctrine des Nirmânakâyas - les Bodhissatvas qui renoncent à un Nirvâna bien gagné ou au vêtement Dharmakâya (l’un et l’autre leur fermant à jamais le monde des hommes) pour assister invisiblement l’humanité et la conduire finalement au Paranirvâna, - chaque nouveau Bodhisattva ou grand adepte initiéest appelé "libérateur du genre humain". quand Schlaginweit, dans son "Buddhism in Tibet", déclare que Proulpaï-Kou ou Nirmanakâya est "le corps dans lequel les Bouddhas ou Bodhisattvas apparaissent sur terre pour enseigner les hommes", cette affirmation n’explique rien et est inexacte jusqu’à l’absurde. chaque échec est un succès, et chaque effort sincère gagne avec le temps sa récompense. Des germes saints bourgeonnent et croissent, invisibles, dans l’âme du disciple ; leurs tiges s’affermissent à chaque nouvelle épreuve ; ils plient comme des roseaux mais ne rompent pas, et ils ne peuvent jamais être perdus. Mais quand l’heure est venue ils fleurissent. Allusion aux passions humaines et aux péchés qui sont tués durant les épreuves du noviciat et servent de terrain bien engraissé où peuvent germer les saints germes ou semences des vertus transcendantes. Les vertus préexistantes ou innées, les talents ou les dons sont regardés comme ayant été acquis dans une vie précédente. Le génie est, sans exception,un talent,une aptitude apportés d’une autre existence.

Mais si tu es venu préparé, alors sois sans crainte.

Désormais ta route est nette, droit au travers de la porte Virya, le cinquième des sept portails. Tu est maintenant sur la voie qui conduit au port de Dhyâna, au portail Bodhi, le sixième.

La porte Dhyâna est comme un vase d’albâtre blanc et transparent, dans lequel brûle tranquille une flamme d’or, le feu de Prajnâ qui rayonne d’Atmâ

Tu es ce vase.

Tu as rompu avec les objets des sens, tu as voyagé sur le sentier de la vue, sur le sentier de l’ouïe, et tu te tiens debout dans la lumière de la connaissance. Tu as atteint maintenant l’état Titikshâ. Titikshâ est le cinquième état du Raja-Yoga - un état de suprême indifférence ; de soumission, s’il est nécessaire, à ce qu’on appelle "plaisirs et peines pour tous", mais sans tirer de cette soumission ni plaisir ni peine ; un état, en un mot, où l’on devient physiquement mentalement et moralement indifférent et insensible au plaisir comme à la peine.

O Naljor, tu est en sûreté.

Sache-le, conquérant des péchés, une fois qu’un Sowani Un Sowani est celui qui pratique Sowan, le premier sentier en Dhyâna, un Srotâpatti. a traversé le septième sentier, toute la nature vibre d’une joyeuse terreur et se sent soumise. L’étoile argentée scintille cette nouvelle aux fleurs nocturnes, le ruisseau frémit cette histoire pour les cailloux ; les vagues de l’océan la rugiront aux rochers ceinturés de brisants, les brises chargées de parfums la chanteront aux vallons, et les pins majestueux murmureront avec mystère : "Un Maître s’est élevé, un MAÎTRE DU JOUR Jour veut dire ici un Manvantara entier, une période d’une durée incalculable.


Forums sur : Lhomme, combat pour sa libération


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit