Cabbale.org
 

Salomon et l’ésotérisme verset 4.8

Livre d'Esotérisme de l'épouse dans le Cantique de Salomon

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


(JPG) sotérisme de l’épouse venant du Liban.

4.08 Venéz du Liban mon epouse, venez du Liban ; venez, cous serés couronnée de la pointe du mont d’Amana, du haut des monts de Sanir, et d’Hermon, des cavernes des lions, des montagnes des leopards.

(Liban interpretatur candidatio). Liban signifie aussy un arbre qui porte l’encens masle et femelle. Thus dicitur libanum, c’est, dit on, l’oliban.

Par Liban est aussy entendu Jerusalem, toutte bastie de cedres qui estoient venus du temps de Salomon.

Par Hermon, montagne au dela du Jourdain (interpretée : lignum exaltatum) est entendu le ciel. Car par (Ros Hermon (anathema meroris), Tal, vagina divini nominis), accause de la parité de leurs nombres, est la grace fecondante envoiée du ciel, aussy bien que la pluie douce dont il est dit ( de rore caeli etc..)

Venez du Liban veut donc dire sortéz de Jerusalem sortés du corps, renoncés pour moy à vous mesme, quittéz la hauteur des montagnes, qui sont la retraitte des lions et des leopards. ( Leo Rubeus est in montium cavernis)... Et le leopard moucheté estoit attelé au char de Bacchus, pour le triner. Mais la vierge phisique doit quitter la demeure où ne peuvent habiter que des monstres tachéz, puisqu’il faut qu’elle soit purifiée et sans tache.

Salomon avoit une maison de plaisance pres de Jerusalem, dont la situation et les environs emitoient et estoient pratiquéz sur le modelle de la montagne du Liban, en racourcy comme nous voions le château de Madrit dans le bois de Boulogne proche de Paris. Et l’on nommoit ce lieu de plaisir de Salomon le parc du Liban. Il en est parlé dans le 3. livre des Roys, 7.

Au pied des cedres de Jerusalem estoient trois vives sources, qui composoient la fonteine du jardin de plaisance de Salomon, separées en triangle, et couloient par des canaus voutéz hauts de 2. toises et longs de 400. pas. Et ces eaus alloient tomber dans des piscines taillées sur le rox. Cette fonteine estoit scellée, et destinée pour la table de Salomon, comme l’eau de l’Hydaspe l’est à son imitation pour la table des roys de Perse. C’estoit au pied de ces piscines qu’estoient les jardins de delices de Salomon, ferméz de trois montagnes, à l’orient, au septentrion, et au midy, desquels costéz elles les entouroient, et ces frands bassins de pierre à l’occident leur ont donné le nom.


Forums sur : Livre d'Esotérisme de l'épouse dans le Cantique de Salomon


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit