Cabbale.org
 

Livre lettre de Koot’ Hoomi Lal Singh.

Livre d'un personnage occulte

De la tradition Orientale à l’Occidentale.


(JPG) e Koot Houmi Lal Singh, Livre 1, Introduction.

Lettre que des personnages occultes de l’Himalaya, sous le nom de Koot Hoomi Lal Sing, ont envoyés au XIX siècle à M. Sinnett, Occult World, London :

Je profite, cher Monsieur, de mes premiers moments de loisir pour répondre formellement à votre lettre du 17 dernier, en vous rendant compte des résultats de ma conférence avec nos chefs, au sujet de la proposition que vous me faites dans cette lettre, et donnant en même temps satisfaction à toutes vos questions. J’ai d’abord à vous remercier de la part de toute la section de notre affiliation qui, tout particulièrement intéressée à la prospérité de l’Inde, vous exprime sa gratitude pour votre offre de secours, dont l’importance et la sincérité ne peuvent être mises en doute.

Poursuivant notre filiation ésotérique à travers les vicissitudes de la civilisation indienne depuis un passé bien éloigné, nous avons pour notre patrie un amour si profond, si passionné, qu’il a survécu même à l’influence généralisatrice, cosmopolisante (pardonnez-moi, si ce mot n’est pas anglais) de nos études des lois secrètes de la Nature.

Je ressens donc, comme tout autre Indien patriote, la plus profonde gratitude de chaque parole, de chaque action bienveillante pour l’Inde. Aussi, soyez sûr que, convaincus comme nous le sommes tous, que la décadence de l’Inde est due en grande partie à l’étouffement de son ancien esprit, et que le seul recours en grâce qui puisse la redresser dans son ancienne altitude intellectuelle et morale doit être cherché dans cette âme, dans cette force de régénération nationale, soyez sûr, dis-je, que chacun de nous serait disposé, tout naturellement et sans se faire prier, à développer une société comme celle dont nous discutons maintenant le programme.

Cette bonne disposition serait absolue, si cette société projetée ne devait être entachée d’aucun mobile égoïste, si son objet réel était de ressusciter la Science antique, et de tendre à réhabiliter notre pays aux yeux du Monde entier.

Croyez cela, cher Monsieur, sans plus amples protestations.

Mais vous savez, comme tout le monde qui a lu l’Histoire, que les patriotes ont beau sentir leur coeur éclater d’émotion, si les circonstances sont contre eux. Il est arrivé bien souvent qu’aucune puissance humaine, pas même la furie et la force du patriotisme le plus passionné, n’a été capable de détourner une destinée de fer de sa course marquée ; et comme des torches plongées dans l’eau, les nations se sont engouffrées dans les ténèbres de la ruine.

C’est pourquoi, nous, qui avons le sentiment de la chute de notre pays, bien que nous n’ayons pas le pouvoir de le relever d’un coup de bride, nous ne pouvons pas agir comme nous le voudrions, soit dans les affaires générales de ce Monde, soit dans l’affaire particulière, qui est le sujet de cette lettre.


Forums sur : Livre d'un personnage occulte


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit