Cabbale.org
 

Schisme d’Irshou dans le jeu de cabbale

Livre du schisme d'Irshou : La femme et l'inaccessible unité

Saint-Yves d’Alveydre et la femme


(JPG) a Femme et le premier Principe dans le livre du schisme d’Irshou.

Mais ce premier Principe encore plus inaccessible à la masse, ne saurait donner lieu à aucun culte extérieur ; et, à cause de son inaccessibilité même, entraînerait invinciblement l’athéisme gouvernemental et individuel.

Pour que l’Unité de Dieu ne fasse pas tomber les Sociétés humaines dans l’athéisme gouvernemental et individuel, il faut que celles-ci soient assez scientifiquement éclairées pour ne pas sortir de la Synthèse des sciences basées sur ce Principe, ou maintenues dans une ignorance suffisante pour ne jamais discuter, en dehors des Corps savants, cette Synthèse aboutissant à cette Unité.

Ces deux extrêmes sont presque aussi impossibles l’un comme l’autre.

C’est pourquoi, au lieu de l’inaccessible Unité, nous verrons Moïse lui-même poser au sommet de sa Cosmogonie l’antique Union biologique et créatrice, dans IÉVÉ.

Quant à Irshou, il ne fut pas sectaire pour avoir proclamé l’égalité absolue des deux Principes Masculin et Féminin dans le Ciel comme sur la Terre, mais pour les avoir séparés, alors qu’Ils sont indivisiblement et indissolublement unis, et pour avoir proclamé la suprématie de l’Un sur l’Autre.

A l’époque où j’écris ces lignes (1884) le Judéo-Christianisme exotérique, tel que l’ont fait les talmudistes et les théologiens, subit les mêmes assauts de la part des naturalistes, sectateurs inconscients d’Irshou et des Yonijas de l’Inde.

Mais la Synthèse exotérique Judéo-Chrétienne n’est pas de taille à se défendre sans avoir recours à son ésotérisme, prolongement rectiligne de la Religion scientifique de Ram.

Dans les premiers chapitres de ce livre, j’ai abordé à bras-le-corps ces difficultés, et prouvé qu’on pouvait aisément enlever toute la science moderne, tout l’Ionisme contemporain, et les vivifier dans le Ciel des Principes doriens, dont les Abramides et moïse nous ont transmis la Tradition.

En dehors de cette voie, que les théologiens sachent bien que, faute de comprendre l’ésotérisme de Jésus et de Moïse, ils n’ont pas de science sociale, ni de science cosmogonique qui soient à l’épreuve de l’examen.

Qu’ils sachent bien, une fois pour toutes, que leurs informations et leurs enseignements sont purement primaires, et que, de ce fait, ils sont à la merci de la maîtrise des enseignements secondaire et supérieur.


Forums sur : Livre du schisme d'Irshou : La femme et l'inaccessible unité


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Le Le livre schisme d’Irshou
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit