Cabbale.org
 

Amour absolu et tolérance dans le jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l'infini : Amour absolu et perfection

Amour absolu et universalité.


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


L’Amour absolu est totale tolérance et liberté.


(JPG) ar son Amour absolu, il ne peut pas vouloir autre chose, pour ses enfants, qu’une parfaite Justice et équité entre chacun d’entre eux et à proportion de leurs talents et mérites. C’est pourquoi, le postulat qui nous gouverne est bien que : nous sommes tous les enfants égaux en droit d’Amour de ce Père Divin. Toute discrimination réduisant la portée de ce postulat, est une perversion et un dévoiement de cet Amour Absolu. L’Amour Absolu du Divin Créateur, implique qu’Il ne nous astreigne à rien, Il ne nous impose rien jamais ; Il nous veut LIBRE définitivement LIBRE. Nous ne sommes pas assujettis à sa volonté, comme le prétendent les religions aliénantes, c’est Lui qui cherche, en toutes circonstances, à satisfaire la nôtre (de volonté). Et là encore, nous pouvons constater la pureté de l’Arcane majeur de Thoth lorsqu’il affirme :

« L’homme ne devient que ce qu’il pense »

C’est-à-dire, que le processus génial de la création est conçu pour que la volonté de chacune de ses créatures soit satisfaite. Nous ne sommes pas au service de Dieu, ce dont il n’a que faire, et heureusement, car son OEuvre sublime perdrait brutalement en perfection... C’est Lui qui s’est mis à notre service, et il faut un colossal aveuglement du troisième oeil, pour ne pas prendre conscience de cette éblouissante réalité. Dieu nous a inventé tous les champs du possible, quel que soit le plan sur lequel se situe la conscience. Notre conscience et ces champs du possible, sont disponibles pour satisfaire nos désirs, nos souhaits, nos aspirations, nos ambitions, nos perversions. La liberté qu’Il nous offre, n’est pas une liberté conditionnelle, pour qu’elle soit complète et sans équivoque, Il nous a créé la possibilité de ne pas choisir le Bien, le Beau, la Perfection en nous offrant la possibilité du choix contraire, et en nous laissant notre libre arbitre.

Le « mal » n’est pas la propriété d’un Démon en conflit avec le Divin créateur, pour la bonne et simple raison que suivant l’Arcane majeur : « Rien de ce qui existe n’est étranger au Divin créateur », ou comme le dit l’adage : Démon est deus inversus.

« Hélas ! s’écria-t-il en poussant un soupir que lui arracha la douleur, ô mon frère ! le monde est aveugle, et tu en arrives bien ! Vous qui vivez, vous attribuez tout au ciel, comme s’il faisait tout mouvoir par une loi de nécessité. S’il en était ainsi, le libre arbitre serait détruit en vous, et il ne serait pas juste d’avoir de la joie pour le bien et de la peine pour le mal. Le ciel donne l’impulsion à vos mouvements ; je ne dis pas à tous ; mais supposons que je le dise, la lumière est donnée pour distinguer le bien du mal. Et vous avez le libre vouloir qui, s’il endure les fatigues dans ces premières luttes avec l’influence céleste, triomphe ensuite de tout, s’il se raffermit bien. Libres vous êtes soumis à une force plus grande et à une nature meilleure ; ce sont elles qui créent en vous votre volonté, que le ciel n’enchaine pas. Si donc le monde actuel se fourvoie, la raison en est en vous : c’est là qu’il faut la chercher, et je vais t’aider à le comprendre. L’âme sort de la main du Dieu qui la regarde avec amour dès avant qu’elle soit, comme une petite fille qui pleure et qui rit en folâtrant ; naïve et ne sachant rien, si ce n’est que partie d’auprès de son créateur bienheureux, elle retourne volontiers à ce qui la charme. D’abord elle prend goût au moindre plaisir, là elle s’égare, et elle court après lui, si un guide ou un frein ne détourne son ardeur. Il fallut lui donner des lois pour frein ; il fallut avoir un roi, pour distinguer au moins la tour de la cité véritable. Les lois existent bien ; mais ou est la main qui les applique ? Nulle part ! Le pasteur qui mène le troupeau peut bien ruminer, mais il n’a pas le pied fourchu ».

  • Dante Alighieri,le livre de la Divine Comédie « Le Purgatoire »

Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Livre le 3ème oeil et l'infini : Amour absolu et perfection


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Livre-le-3eme-oeil-et-l-infini,165.html
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit