Cabbale.org
 

Esotérisme ou voyance dans le jeu de cabbale ?

Livre le 3ème oeil et l'infini : Esotérisme et voyance...

S’il y a de la voyance dans l’ésotérisme, l’ésotérisme n’est pas la voyance


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


la voyance la plaie de l’ésotérisme.


(JPG) etit détour sur certains dévoiements de l’ésotérisme : la voyance, qui nous donne les pantalonnades charlatanesques et la naissance de florissants commerces, mais qui n’ont rigoureusement rien à voir avec ce que traitent les sujets de ce livre que sont l’ésotérisme, la science hermétique et la Cabbale.

Loin de moi l’idée de porter atteinte à l’exploitation de ces petits commerces de "voyance" qui en valent tant d’autres (commerces) ; chacun a le droit de vivre, et si cette offre de "voyance" correspond à une demande solvable, comme il est usuel de le dire dans certains milieux financiers, qui pratiquent aussi une forme de "voyance" boursière, alors pourquoi pas. D’autant que bien souvent ce type de commerce de" voyance", lorsqu’il est pratiqué avec bienveillance et humanité, apporte aide et soulagement à une détresse psychologique humaine qui ne trouve pas d’autres remèdes ; il n’y a pas là, matière à critique ou mépris.

Simplement, les bases « intellectuelles » sur lesquelles repose ce type d’activité qu’est la "voyance", ne doivent pas être confondues avec l’ésotérisme, et la science hermétique initiatiques. L’ésotérisme ne devant pas se réduire à prédire l’avenir, faire tourner des petits meubles sur eux-mêmes, ou d’entretenir je ne sais quelle conversation avec de pseudo-disparus.

L’ésotérisme, dans son acception la plus élevée, consiste simplement à s’intéresser à ce qui n’est pas visible à la vision binoculaire, mais qui néanmoins se constate intuitivement, objectivement, pour en révéler par une prise de conscience, l’existence. Et si l’ésotérisme permet une certaine forme de voyance, c’est surtout celle qui découle de la connaissance des grand Lois de la Divine Création et qui devient alors la Haute science : la Sapience. Ceux qui utilisent l’ésotérisme pour pratiquer la" voyance", d’une façon ou d’une autre et dire la bonne aventure, ou le futur d’autrui, sont pour l’essentiel des illusionnistes sans talent, sans imagination, souvent de grands ignorants et pour les rares exceptions des Cassandres inutiles.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Livre le 3ème oeil et l'infini : Esotérisme et voyance...


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Livre-le-3eme-oeil-et-l-infini,79.html
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit