Cabbale.org
 

Esotérisme la haute science de la Connaissance

Livre le 3ème oeil et l'infini : L'ésotérisme est une science

ésotérisme et jeu de cabbale


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


L’ésotérisme de la science hermtique, la Grande tradition Occidentale.


(JPG) l peut paraître difficile d’aborder le monde de l’invisible en abordant l’ésotérisme, lorsque toute la civilisation dont nous sommes issus est uniquement focalisée sur le visible et le matérialisme, et s’empresse d’étiqueter comme fumistes, charlatans ou dérangés de la calebasse, ceux qui tournent leurs regards vers l’immatériel et l’invisible.

Le Cartésianisme, qui prône la méthode et la raison, et qui se veut, dans l’esprit populaire, le contraire du mystique, de l’ésotérisme et du métaphysicien, n’est lui-même qu’une imposture pour au moins deux excellentes raisons. La première étant que cette doctrine qui est attribuée à Descartes, en fait un pape de la raison pure, alors qu’il était en réalité un des plus grand mystique de son époque ayant de très grandes connaissances ésotériques. La deuxième, est que cette doctrine de la raison Cartésienne nous a menée, par sa science à la physique Quantique, d’un ésotérisme le plus immatériel, invisible et métaphysique qui soit.

Il n’est pourtant pas nécessaire de pratiquer un ésotérisme coupable pour constater dans notre quotidien, l’indiscutable présence de l’invisible et qui n’est que du domaine de la science matérialiste.

-  L’air que nous respirons et sans lequel aucune vie sur cette planète ne serait possible, est invisible du simple point de vue de la science matérialiste comme pour l’ésotérisme...

-  Le Temps qui s’écoule et qui mesure notre parcours dans l’espace, est immatériel et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  L’espace sans lequel le moindre de nos mouvements ne pourrait avoir lieu, est lui aussi parfaitement immatériel et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  La chaleur, quelle que soit sa source, et qui pénètre tout, agent révélateur des états de la création, est totalement immatérielle et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  Le son, si indispensable à nos communications, est immatériel et invisible, du simple point de vue de la science, comme pour l’ésotérisme.

-  La lumière elle-même, qui permet à notre vision binoculaire de voir, est, dans le vide absolu, totalement invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme ; ce que vous en voyez n’étant que sa diffraction lorsqu’elle entre au contact de la matière dense, qu’elle révèle.

-  L’attraction est invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme, et pourtant qui en nierait l’indiscutable existence.

-  Le magnétisme est invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme

- L’électricité, la radioactivité, l’ionisation, la polarisation sont des forces invisibles, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

-  Les forces de la puissance végétative de la Nature sont invisibles. Les forces de la puissance dégénérative de cette même Nature sont invisibles. L’Intelligence, la Beauté sont invisibles, nous n’en apprécions que leurs diverses manifestations, la laideur tout autant. Le désir, la jalousie, la colère, l’amour, l’influence, la haine, la responsabilité, sont des puissances qui nous gouvernent et /ou nous dominent au quotidien, et qui sont immatérielles et invisibles, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme.

Bien que la liste soit loin d’être close, je terminerai cette rapide énumération par l’essentiel, ce qui est le moteur, et le carburant, l’alpha et l’oméga sans laquelle aucune vie ni création ne serait, et qui pourtant est totalement immatérielle et invisible, du simple point de vue de la science, tout comme pour l’ésotérisme, je veux parler de la Pensée !

Les Tablettes de THOTH.

Sache, Ô homme que tu n’es qu’esprit et pensée. Le corps n’est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions...


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Livre le 3ème oeil et l'infini : L'ésotérisme est une science


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Livre-le-3eme-oeil-et-l-infini-L,77.html
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit