Cabbale.org
 

Esotérisme, conscience et jeu de cabbale

Livre le 3ème oeil et l'infini : L'ésotérisme, la conscience, la science

Les arcanes de l’ésotérisme, ses lois.


L’Académie d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Science et conscience = ésotérisme.


(JPG) ’ores et déjà, sans avoir la moindre faculté digne d’un occultiste chevronné, ni de connaissance d’un quelconque ésotérisme, tout un chacun peut, sans violer son rationalisme ordinaire, aisément admettre que l’invisible est une composante essentielle du visible. Accorder l’essentiel de ses Facultés à ce qui est visible sans accorder, à part au moins égale, une attention permettant une certaine compréhension de cet indiscutable invisible réellement accessible qu’avec l’ésotérisme de la science hermétique, cela revient à n’utiliser qu’un faible potentiel de nos fameuses Facultés, qui sont sensées nous différencier de l’animalité. Car en plus d’un certain courage, nécessaire à tout explorateur curieux, surtout ceux de l’invisible et de l’ésotérisme, cela implique de mettre en oeuvre nos capacités les plus sophistiquées et les plus subtiles qui seules peuvent nous permettre de découvrir l’ésotérisme du visible. Avec toujours à l’esprit la fameuse parabole du pont de Shira, afin de ne pas sombrer soit dans le gouffre de la logique cartésienne des sophistes, soit dans le précipice de la superstition débridée des illuminés déjantés.

Pour obvier à ces deux risques, il convient d’avoir constamment à l’esprit des principes, ou des Arcanes majeurs ou mineurs, qui sans cesse baliseront ce chemin étroit, sinueux et rude, et par lequel nous avancerons dans l’invisible.

Elfi : C’est quoi un Arcane ?

Pour utiliser un jargon algébrique, mon Elfi, je dirais que l’ésotérisme d’un Acarne est un algorithme spirituel, exprimé sous forme d’axiome, de sentence, de truisme ou d’aphorisme. Ceux que j’utiliserai j’en signalerai les auteurs auxquels ils sont habituellement attribués, sauf lorsqu’ils seront de ma modeste composition.

Avant de poursuivre plus avant dans le sujet, juste une petite précision, cette découverte de l’invisible, qui implique la vision du troisième oeil, celui de l’Esprit, est ce que les Alchimistes appelaient la quête de la Pierre Philosophale ; alchimie science éminemment hermétique est ésotérique, elle nécessite, outre l’absence de préjugés évoquée précédemment, une ouverture de coeur, (pas le bas morceau de triperie qui vous tient lieu de pompe), mais le coeur spirituel, l’invisible, celui qui anime le visible (toujours cet ésotérisme du sens cachant). Cette quête comporte des degrés de subtilité qui vont du plus lourd, la matière visible, les invisibles évidences, (telles que celles qui sont évoquées plus haut), aux plus subtils, jusqu’aux perceptions invisibles qui ont un si haut niveau vibratoire qu’elles sont entièrement magiques dans leurs pouvoirs. Comme le disait si bien Grillot de Givry dans ses méditations :

Si tu es d’argile, tu resteras d’argile. Si tu as placé ton idéal dans la fange, tu ne peux songer à la sublimation, à la transmutation définitive.

La noblesse de l’oeuvre requiert la noblesse de l’oeuvrant.

Auquel Thoth précise dans ses Tablettes « les clefs de la sagesse » :

Sache que le passage qui mène au pouvoir réside dans le plus grand secret. Un secret qui n’est pas du domaine du visible mais de l’esprit invisible.

Parmi tous les principes ancestraux et les Arcanes majeurs sur lesquels les Sages de tout temps adossent leurs opinions, il en est un qui est devenu une référence absolument incontournable, je veux parler de la célèbre TABULA SMARAGDINA (La table d’émeraude d’Hermès Trismégiste). Qui en quelques sentences d’un ésotérisme profond et inspiré, donne à tous les chercheurs de vérités des clés d’une exceptionnelle efficacité et la première de ces sentences est devenue un Arcane majeur universel :

ARCANE MAJEUR D’Hermès Trismégiste.

Il est vrai, certain et sans mensonge, que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour accomplir le miracle d’une seule chose.

Cette clef, nous permettra sans cesse de nous situer dans le cheminement délicat dans l’invisible, elle implique un principe d’analogie que nous constaterons, comme étant une Loi Universelle, non pas dans la forme, mais dans l’allégorie.

Tout l’ésotérisme de la science hermétique est ici concentré.


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Livre le 3ème oeil et l'infini : L'ésotérisme, la conscience, la science


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Livre-le-3eme-oeil-et-l-infini-L,78.html
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit