Cabbale.org
 

Livre 3 du Jeu de cabbale : Magie et facultés supérieures

Magie et intuition

Sortir de l’impasse par la Magie


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a Magie de l’Intuition.

Nous en arrivons à l’Intuition, et parmi nos facultés supérieures, c’est probablement la plus mystérieuse, puisque c’est celle qui nous relie à la grande mémoire cosmique de l’Akasha, celle du grand Tout. L’Intuition fonctionne comme l’intelligence, suivant des degrés. Il n’y a pas des personnes qui en sont dotées et d’autres pas, mais simplement des personnes qui ont su développer plus ou moins cette faculté spirituelle. Nous ne devons pas à la science dogmatique et matérialiste nos plus belles découvertes, mais justement à l’Intuition qui vient éclairer celui qui cherche sans résultats avec son intellect et sa raison, et qui subitement, bien souvent à l’encontre de ce qui fonde la raison du moment, recevra un éclair d’illumination lui montrant la voie qui sortira ses recherches de l’impasse dans laquelle elles se trouvaient. Ceci permet aisément de comprendre que l’Intuition n’utilise pas le langage de la raison et de l’intellect mais un langage plus subtil et plus riche sans lequel la dialectique entre l’Akasha et l’individu ne pourrait se faire.

Mais revenons au degrés de l’Intuition, celui qui n’est pas coutumier de l’exercice corporel, ne peut pas prétendre pouvoir se mesurer avec un athlète de haut niveau pratiquant un entraînement rigoureux et quotidien ; pour les facultés supérieures il en est de même, conformément aux préceptes de la Table d’Emeraude : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut... ; ainsi s’il est permis, de façon aléatoire est sporadique, à un individu sans entraînement régulier d’avoir quelques petites intuitions, qui seront toujours en rapport avec son niveau de Connaissance, pour le joueur de notre Jeu de la Cabbale qui s’entraîne régulièrement (quotidiennement pour les athlètes), l’intuition sera une faculté comme une autre, et lui permettra de recevoir de précieuses informations. Informations qu’il veillera à consolider par les mécanismes de la raison, qui, comme le scientifique effectuant des expériences pour valider son hypothèse ou sa théorie, la raison sera alors ici au service de la foi ; foi qui consiste d’abord à croire en la réalité indiscutable de cette faculté supérieure subtile qu’est l’Intuition.

Un physicien mettra en activité ses capacités lorsqu’il sera en présence de théorèmes, de formules ou d’équations mathématiques en rapport avec son domaine, ce langage nourrira ces compétences et stimulera ses appétences. Pour l’Intuition il en est de même, le langage analogique a cette particularité absolument Magique d’activer et de nourrir cette faculté, soit sous forme de textes, mais aussi d’images, de forme et de symboles.

Dans une de ses lettres le Maître Koot Hoomi Lal Singh, traduit ce principe :

Vous ne semblez pas vous faire une idée exacte des effrayantes difficultés qu’il y aurait à communiquer, même les plus simples éléments de notre science, à ceux qui ont été pétris cérébralement dans le moule des méthodes familières à vos sciences à vous, Occidentaux.

Vous ne voyez pas que, plus vous vous croyez instruit dans les unes, moins vous êtes capables de comprendre l’autre.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Magie et intuition


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit