Cabbale.org
 

Livre 3 du Jeu de la cabbale : Magie et Cabbale

Magie et jeu de cabbale

Le véritable sens de la Magie


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a Magie de l’analogie.

Dans notre Jeu de la Cabbale, l’analogie devient donc la langue en laquelle toutes les d’expressions, quelle que soit leur mode de manifestation, devront êtres traduits.

Ainsi le jour et la nuit, deviennent connaissance et ignorance...

Le haut et le bas signifient le subtil et l’épais...

Le mâle et la femelle, l’actif et le passif...

La terre et l’eau, le contractant et le fluide...

L’air et le feu, le dilatant et l’animateur.

Le Soleil et la Lune, le feu et l’eau mais aussi le conscient et l’inconscient, le sec et l’humide...

Chaque élément visible devient une manifestation tangible, nous renvoyant à un principe invisible à la vision organique et qui en est la cause.

Certains joueurs débutants pourraient se demander à quoi peut bien servir ce langage hermétique si peu usité dans un quotidien ordinaire et matérialiste ?...

Qu’il me soit permis de leur signaler que la pratique de ce langage analogique, au demeurant fort difficile à maîtriser pour qui s’attend à recevoir sans effort, est celui qui permet d’accéder à la véritable Magie des analogues, pas celle des plaisantins d’un ésotérisme ringard, désuet et fait d’impostures ridicules ; ni celle des saltimbanques ou des bateleurs de foire, mais de la Magie opérative celle qui a l’incontestable pouvoir de transformer ce capital d’énergie vitale que nous avons reçu à la naissance, pour en faire autre chose que des os, du muscle, de la graisse et une montagne de déchets qui constituera le bilan d’une vie humaine uniquement orienté animalité égotique.

Pour comprendre dès à présent le sens même de cette Magie, il convient d’observer qu’un individu contemporain, - celui qui, comme l’explique et le démontre le Troisième OEil et l’infini, est enfermé dans sa camisole de préjugés, de savoirs éculés et obsolètes, et de certitudes sclérosantes, qui sont à l’origine de l’atrophie des facultés supérieures -, ne fonctionne plus qu’avec ses cinq sens organiques.

Ces cinq sens organiques sont ceux qui vont activer et nourrir l’intellect, cette fonction supérieure de l’animale humain ; intellect qui, étant la synthèse des fonctions organiques, est périssable et raisonneur jusqu’à l’absurde, comme le démontrent les philosophes sophistes, les psychanalystes, les religieux sectaires, les athées tout aussi sectaires et scientifiques dogmatiques. Le langage qu’utilisent les individus qui sont uniquement guidés par ces cinq sens, est structuré pour satisfaire uniquement aux conditions de réceptivité de ces sens. Pour utiliser une analogie qui permettra une compréhension du problème posé : les habitants d’une île loin de tout continent, et coupés du reste du monde, n’envisage pas qu’il soit possible de concevoir la vie et le sens qu’il convient de donner à celle-ci, autrement que selon leurs traditions, us et coutumes.

Le langage qui sert de véhicule à ces cinq sens est une île, que dis-je un îlot presque toujours insalubre dans lequel évoluera l’ego...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Magie et jeu de cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit