Cabbale.org
 

Livre 3 du Jeu de cabbale : La Magie des sens

Magie et sens spirituels

La Magie en Cabbale


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a Magie des cinq sens spirituels.

Il ne peut y avoir aucune magie dans la pratique de ce ou ces langages uniquement basés sur l’aspect organique de l’individu ; chaque mot, chaque expression n’étant qu’un stimulus du goût, de la vue, de l’odorat du touché ou de l’ouïe, qui viendra activer les fonctions cognitives de l’intellect raisonneur de l’animalité humaine qui n’a plus que pour préoccupation, que ce qui compose son masque de sociabilité qu’est son paraître, en fonction de ce qu’il croit être ses intérêts.

Le langage analogique à ceci de fort différent de celui du langage profane, c’est qu’il fait essentiellement appel, non plus aux cinq sens organiques, mais aux cinq sens spirituels que sont : la clairvoyance, la clairaudience, l’intuition, la mémoire et l’imagination.

Pour comprendre véritablement le langage analogique, ou hermétique, il faut activer la vision de sa conscience, celle qui perçoit les choses qui se trouvent derrière les apparences. Voir n’est donc plus une fonction organique qui se centralise dans l’intellect et qui n’a pour horizon que le visible, mais une fonction spirituelle dont le champ de vision s’étend sur tout l’invisible qui devient une réalité autrement plus tangible que le visible, puisqu’elle à ceci de supérieur à savoir qu’elle est impérissable. Pour ce qui est de l’incontestable réalité de l’invisible voir le chapitre du Troisième OEil et l’infini.

Si, pour la vision binoculaire organique, il faut accumuler des images ( élargir son champ de vision à autre chose que son environnement le plus étroit), pour la clairvoyance dont le champ de vision est proportionnel au niveau de Connaissance, il convient d’accumuler des expériences, ce qui passe nécessairement par l’épreuve. Plus le niveau de Connaissance est élevé, plus le champ de vision de la clairvoyance est vaste ; plus ce champ de vision est vaste, plus le langage pour le décrire sera différent dans sa richesse de celui qui sert à décrire des réalités étroites et pauvres du monde visible.

La clairaudience est similaire à la clairvoyance, c’est une fonction spirituelle subtile, qui permet d’entendre ce qui ne se dit pas dans l’expression orale organique, souvent bruyante et au verbiage creux et incontinent. C’est aussi ce qui permet à celui qui a su développer cette fonction de clairaudience, d’entendre ce mystérieux et subtil parleur silencieux, qui susurre à l’oreille de chacun d’entre nous des merveilles de justesse et de vérité, mais sur un mode tellement subtil qu’il y faut toute l’acuité particulière d’une méditation profonde pour en percevoir clairement le propos.

Il convient d’ores et déjà de retenir, que si nous possédons en nous chacune de ces fonctions supérieures, elles sont comme les muscles du corps, elles ne se développent qu’à la condition d’être sollicité souvent et façon soutenue.

Il ne suffit pas pour la graine de posséder en elle tout ce qui en fera un arbre, il lui faudra encore et toujours mettre en mouvement les principes et facultés qui feront passer cette contingence à la réalité de son être.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Magie et sens spirituels


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit