Cabbale.org
 

L’humanité dans le jeu de l’éternelle cabbale

Nous et l'humanité

© Gilles 2006


Nous et l’Humanité.

Quand l’humanité prendra lentement conscience de ses pouvoirs, alors le monde aura fait une avancée considérable. Cependant, tout cela ne reste encore que des mots et ne raisonnent pas dans la conscience des êtres. Le lien réel et puissant qui les unit à l’autre monde est invisible et incompréhensible à leurs yeux. Comment alors, pouvons-nous nous demander, comment peut évoluer ce monde et l’humanité qui la compose ?

Si l’on suit de prêt cette évolution, on se rend compte que les hommes courent vers l’inaction. Ils inventent et crées des machines qui leurs rendent la vie plus facile et d’autant plus attractive. Et ils ne s’arrêteront pas, bercés dans l’ignorance d’un monde matériel idéal pour leur propre bonheur, excluant complètement de leur vision le but ultime de leur présence sur terre. Quand prendra donc fin cette inconscience ?

Il me semble qu’il n’y ait qu’un seul moyen possible. C’est que des êtres nettement plus évolués prennent le relais et infusent lentement dans la conscience de cette humanité le Vrai But qui est le leur. Réinstaurer les lois par des textes issus de Grands sages. Ce n’est qu’ainsi que des êtres pourront prendre conscience de ce qu’ils sont réellement et pourront donner l’exemple. Car ce ne peut être que par leurs exemples que d’autres seront enclins à les suivre. Le site des Chemins d’Hermès et Cabbale me semble être une de ces vagues qui font suite aux premiers discours des Théosophes du siècle dernier.

L’ère du Verseau a déjà fait quelques racines et il serait "convenable", me dis-je, d’être les jardiniers qui permettront aux prochaines générations de voir cette ère resplendissante éclore de ses mille feux. Aider au bien de l’humanité, c’est s’aider soi-même. Mettre sa volonté en action pour obtenir les connaissances nécessaires, c’est s’aider soi-même et donc l’humanité. Il n’y a pas de "petits travaux", car même les pensées pures influent, même modestement, sur cette humanité.

Il est fort probable que nous ne puissions voir les fruits d’une telle OEuvre en cette génération. Mais la satisfaction du devoir accompli pour une grande cause doit être plus que largement suffisant. Le plus "miraculeux", c’est que cette opération, avec ou sans nous, prendra forme quoi qu’il arrive. Mais c’est aussi par l’oeuvre des plus volontaires et des plus charitables que l’humanité pourra en prendre conscience plus rapidement. Notre travail n’est pas vain, puisqu’il profitera aussi à notre prochaine réincarnation et nous récolterons ce que nous avons semé dans une humanité plus éveillée. S’il semble qu’il y ait un brin d’égoïsme en mes propos, il n’en ait rien, car je fais partie de cette humanité comme elle, fait partie de moi.

Bien à tous.

Gilles


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Nous et l'humanité


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Les Choniques de Gilles M.
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit