Cabbale.org
 

Tentative de réponse d’un enfant d’Hermès

Question incontournable dans le jeu de cabbale

© Gilles M. 2006


Une question très difficile dans le jeu de cabbale.

  • À la question de Lug Alc sur les chemins d’Hermès :

Si le monde, oeuvre divine par excellence, ne peut pas être considéré autrement que parfait, pourquoi vouloir le faire évoluer ?...

Je vous propose cette tentative de réponse :

La réponse la plus simple est que nous faisons partit de cette OEuvre divine, mais je sens bien qu’il me faut développer l’affaire un peu plus.

Donc, cette réponse, de mon humble avis, se trouve dans le libre arbitre. Mais l’humanité a-t-elle un libre arbitre ?

Comme un corps, ou plutôt comme un être humain vivant, l’humanité est faite des éléments visibles et invisibles qui la composent et qui lui sont indissociables (même si l’homme n’en a pas encore connaissance). Chaque homme, donc, possède toujours son libre-arbitre. Mais à un certain moment donné, un choix vient à lui, à savoir qu’il peut choisir entre connaître ses origines ou rester dans l’illusion de ce monde. Sachant qu’il n’y a pas de mauvais choix et que chacun ne peut faire que selon ses propres capacités et son propre niveau d’évolution. Il en est de même de notre grand homme, l’humanité.

Il me semble, que si personne, de temps en temps, ne venait insuffler aux hommes ce qu’ils ont de divin, bien peu me dis-je, prendrait le chemin de vouloir le découvrir. C’est donc par une loi naturelle divine, que l’homme de connaissance partage ce qu’il a reçu du visible et de l’invisible et qu’il est en harmonie avec cette OEuvre divine. Il participe, avec ses moyens, à l’évolution du monde. Et plus il y participera et plus l’oeuvre finale aura la capacité d’être belle. Libre arbitre et choix obligent.

Mais les choses ne sont pas fixent. Le monde suit aussi son chemin qui est composé de différentes périodes. L’ère des Poissons ou (âge de fer) vient de passer et à montrer aux hommes toutes l’étendue de leur ignorance et de leur naïvetés, insufflant en eux un début de compréhension du bien et du mal. L’ère du Verseau vient de naître et ce que les hommes de hautes sagesses d’antan ne pouvaient dévoiler à cause des représailles possibles, peut maintenant être partagé sans craintes, lentement et pendant tous les prochains siècles à venir et voir ainsi l’humanité, selon la divine loi, grandir et s’enrichir lentement.

Nous ne ferons pas avancer les choses plus vite, puisqu’elles suivent une chronologie divine nécessaire. Mais je pense qu’il nous appartient, par nos connaissances nôtres, de se fondre dans l’Oeuvre et de participer humblement et "autant que possible" à cette formidable renaissance.

Je crois qu’il nous appartient, pendant le temps qu’il nous ait impartit, de faire de cette humanité soit un grand et beau bonhomme, soit un soleil radieux. Si c’est le cas, je n’aurais aucune hésitation.

  • Gilles.

Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Question incontournable dans le jeu de cabbale


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Les Choniques de Gilles M.
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit