Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Vice ou Vertu dans le Jeu de la Cabbale ?

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) u sépareras le subtil de l’épais dans le Jeu de la Cabbale.

En dehors de cette grossière caricature, il convient donc de considérer, malgré l’extrême diversité des situations, que tout peut se réduire soit à un vice, soit à une vertu, c’est ce que depuis la nuit des temps les Maîtres du Jeu de la Cabbale appellent discerner le Bien du Mal, le fameux fruit de l’arbre de la Connaissance qui fait devenir comme un dieu celui qui en mange...

-  Rendre service à quelqu’un qui en a besoin, et qui le demande, sans lui faire peser, sur la conscience, le poids de la reconnaissance est une vertu.

-  Draper cette vertu dans un ego orgueilleux en faisant état du service rendu auprès de tiers, est un vice qui neutralise cette vertu. Toute charité révélée étant par essence vaniteuse...

Comme exemple c’est moins grossier que :tu ne tueras point !, mais on est encore loin de la dentelle de soie...

La finesse de discernement du Bien et du Mal est donc directement en rapport avec le niveau vibratoire de son propre champs de conscience, et ce champ de conscience est proportionnel au niveau de Connaissance... Un enfant qui dérobe un jouet à son camarade, n’a pas l’impression de faire mal, son champs de conscience est encore trop étroit pour percevoir cette subtilité vertueuse qu’il ignore. Mais l’adulte qui assiste à la scène, sans intervenir pour apprendre à cet enfant les rudiments de la justice : tu ne voleras point, et le respect d’autrui et donc de l’Univers, porte lui, la responsabilité d’un manque de pratique de vertu, dont il aura à rendre compte en vertu des Lois de causes à effets qui vont inscrire un débit sur son compte karmique.

Car la vertu est indissociable de la responsabilité et elle s’exerce subtilement de façon active ou passive... Juste une question de... Discernement !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Vice ou Vertu dans le Jeu de la Cabbale ?


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit