Cabbale.org
 

Le Jeu de la Cabbale livre IV

jeu de la cabbale : Je suis.

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Principe de Haute magie dans notre jeu de cabbale.

Lorsque l’on se plonge dans les textes sacrés de l’ancienne Égypte, textes de pyramides, des papyrus et ceux des sarcophages, (cheminent incontournable pour un bon joueur du jeu de cabbale), il n’est pas possible de retrouver certaines expressions clés de notre approche « moderne » de la philosophie spirituelle comme : le Libre Arbitre. Pourtant il est difficile d’admettre, que cette civilisation, - qui est une qui s’est approchée le plus du grand soleil de la Connaissance -, est pu ignorer ce principe incontournable.

Hélas, du Libre arbitre, il n’en est jamais question dans ces textes et invocations, (exprimé sous cette forme), qui sont pourtant, dans le domaine métaphysique et mystique, ce qui s’est probablement fait de plus élevé et de plus sacré...

Mais n’y a-t-il pas plus aveugle que celui qui ne regarde qu’avec les yeux de ses préjugés limités à l’horizon de son ignorance ou de ses certitudes...

Le principe même que nous définissons sous le terme de « libre arbitre », devait avoir sa correspondance dans une autre expression qui était plus rapport et en harmonie avec le contenu même de ses textes sacrés, et du sens spirituel le plus élevé de leur théogonie grandiose.

Comme toujours, ce que l’on cherche comme une chose rare, dans les endroits les plus mystérieux et secrets, se trouve en réalité en abondance sous nos yeux...

La définition du principe du libre arbitre existait bien, et qui plus est sous une forme encore plus subtile, homogène et lumineuse que celle de : « libre arbitre ». Il apparaît sans cesse dans l’ensemble des textes des papyrus, des pyramides et des sarcophages, et comme il était dans les habitudes des sages qui sont à l’origine de leur rédaction, ce principe est formulé sous forme d’un trope qui renferme les trois sens de signification que contient l’écriture hiéroglyphique à savoir : le parlant, le signifiant et le cachant.

Ce trope de haute Magique, comme bon nombre de ceux qui sont utilisés dans les textes sacrés, est évocateur du Principe de la propre divinité atteinte par l’initié capable d’en saisir le sens cachant.

Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer pour votre propre méditation, ce précieux talisman aux pouvoirs si extraordinaires, qui, lorsque vous en aurez pénétré la profondeur, vous fera accéder à des trésors dont vous ne pouvez pas imaginer les richesses tant elles dépassent l’entendement d’un être humain profane

Ainsi, l’initié qui est appelé dans ces textes sacrés : L’Osiris N., dit régulièrement dans de très nombreuses invocations mystiques, sur lesquelles il y aurait tant à dire :

Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

Ce trope de Haute Magie est beaucoup plus puissant que la simple formulation de : « libre arbitre ».

Avant de poursuivre sa découverte, faites l’expérience d’essayer de tenter de découvrir, par votre simple réflexion personnelle, toutes les richesses qu’il vous sera possible d’en extraire, et je ne doute pas que vous ne parveniez qu’à un résultat si proche de l’insignifiance, que vous aurez l’impression de rester sur votre faim, tant ce trope vous paraîtra si banal et de peu d’importance, en apparence.

Là, réside en réalité la parfaite maîtrise de la Haute science qu’avaient les grands maîtres de ce puissant collège qui avait en charge, l’ontologie, la théologie et la théurgie de cette Sapience, dissimuler aux profanes des règles de Haute magie, en leur donnant l’apparence la plus ordinaire et dérisoire.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : jeu de la cabbale : Je suis.


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit