Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

le bon joueur du Jeu de la Cabbale ne ment pas !

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e mensonge enlève tout poids aux convictions du joueur du Jeu de la Cabbale.

Si, la pratique du mensonge, est un choix délibéré, je le respect et ne trouve rien de particulier à y redire, chacun devant, tôt ou tard, assumer les conséquences qui découlent de ce choix, la facture finit toujours par se présenter. Mais si ce n’est pas un choix, c’est encore plus grave d’être intoxiqué par le mensonge, par ignorance et inconscience, car dans cet état il est difficile de prétendre pouvoir parvenir à forger ses propres convictions, et qu’elles aient le moindre poids.

La Quête de la vérité, la principale règle de notre Jeu de la cabbale, implique de sortir de la dépendance au mensonge, par une pratique volontaire de la vérité et une vigilance de tous les instants. C’est toujours difficile, cela nécessite du courage de la force de caractère et du libre arbitre, c’est souvent brutale et parfois douloureux, car comme le dit l’adage : il y a deux chose que l’individu ne peut pas regarder en face, le soleil et la vérité, c’est pourtant à ce prix que se forgent les convictions.

Le mensonge, quelle que soit sa forme, ou sa justification, est toujours une manifestation de faiblesse, celui qui veut passer du statut de pion à celui de joueur dans notre Jeu de Cabbale, doit s’entraîner, à la moindre occasion, à bannir le mensonge de son ordinaire, pas pour espérer atteindre je ne sais quelle sainteté imbécile, non, simplement pour espérer parvenir à se forger des CONVICTIONS ayant une réelle densité.

Une conviction basée sur le mensonge, cela donne un ignorant dans les ténèbres ne sachant pas ce qu’il cherche ni où il va...

Bonjour l’angoisse et la déprime...

Le mensonge est un virus qui finit par rendre l’âme malade, ainsi que le corps qui est le prolongement de cette âme.

Voilà qui nous renvoie aux préceptes de la Table d’Emeraude :

"Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable"

Seule une Conscience cultivant le "VRAI’ peut espérer s’élever au-delà des apparences trompeuses qui forgent le masque frivole de sociabilité de notre nature égotique.


SUITE des chroniques du jeu de CABBALE, LIVRE III...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : le bon joueur du Jeu de la Cabbale ne ment pas !


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit